Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Minouchapassion
CHATS ARTISTIQUE

 

Visiteurs
Depuis la création 2 404 823
Minouchapassion

 

 

Archives
Bienvenue chez Minouchapassion
20 mars 2012

Dans le silence de ta mémoire

vieillir en beauté

 

T O I ...

 

Qui t'éloigne de plus en plus

Dans le silence et dans le noir

Tu deviens ta propre inconnue

Il y a des trous dans ta Mémoire

Je me sens seule et perdue

Tu ne me reconnais plus

Je ne fais plus partie de ton histoire ...

 

T O I ...

 

Que j'ai conneu jadis

En des temps plus heureux

Ton regard n'était jamais triste

Mais maintenant

C'est la mort dans tes yeux

Comment peuvent tomber dans l'oubli

Ceux à qui on déjà donné la vie ...

 

T O I ...

 

Qui ne me reconnais plus

Souviens-toi pourtant

Tu m'as déjà prise dans tes bras

Et je t'ai déjà appelée maman

Je voulais revoir ton sourire comme avant

Mais on a volé nos plus beaux souvenirs

Depuis, tout est devenu Néant ...

 

T O I ...

 

A qui j'aurais tant de choses à te  dire

Avant qu'on tourne tristement la page

Quand je te vois souffrir

J'ai tellement mal

Il n'y a que des ombres sur ton visage

On a volé le souvenir

De ma plus belle image

On a pris ta vie

Pour la mettre en cage ...

 

T O I ...

 

Qui connaissais tant de gens

Te voilà désormais seule

 Mais déjà ta vie

En a fait le deuil

Petite femme si fragile

Prisonnière d'une maladie

Qui cruellement

Te plonge dans l'oubli ...

 

T O I ...

 

Qui aimais tant sourire

Tu ne reconnais plus tes souvenirs

Ton regard doucement s'est assombri

Depuis dans ta mémoire c'est déjà la nuit

Si tu savais le tourment

De ne plus être reconnue de sa Maman ...

 

T O I ...

 

Qui semble si seule ce soir

Tu n'as plus de larmes pour pleurer

Tes souvenirs se sont effacés

Je ne vois que des silences

Dans ta mémoire

Même ton regard

M'est devenu étranger

Je voudrais tuer cette maladie

Qui tient ta vie en sursis ...

 

T O I ...

 

Que je rêve de prendre 

Dans mes bras

Depuis si longtemps déjà

Ce soir ...

Je te fais un cadeau

Je laisse tomber

Les virgules et les mots

Et je te rejoint

Dans ton monde à toi

Je ferme tendrement les yeux

Je fais le voeu

Qu'un jour dans l'au-delà

Peut-être que tu me reconnaîtras .........

 

Poème fait en hommage à ma mère que j'ai perdu il y a 5 ans de cette terrible maladie...

 

signature ginette -2-

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui l'Alzheimer est une maladie trop injuste, merci de vos généreux commentaires mes amies, bonne fin de journée, gros bisous, Gigi
A
merci ma gigi c'est tres jolie bonne journée gros bisous
M
ma Gigi c'est jolie, mais triste en même temps, merci pour se partage ♥♥♥♥♥♥
Bienvenue chez Minouchapassion
Bienvenue chez Minouchapassion

Créations artistique , photos, vidéos, gifs
Voir le profil de minoucha24 sur le portail Canalblog

Publicité
Ma chaîne

77808-logo-you-youtube-tube-png-file-hd




14
Le printemps est là !

 

Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Pages
Publicité