Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Minouchapassion
CHATS ARTISTIQUE

 

Visiteurs
Depuis la création 2 405 016
Minouchapassion

 

 

Archives
Bienvenue chez Minouchapassion
30 mars 2012

Pâques

59652a25

Les traditions de Pâques ne sont pas toutes identiques dans le monde et en Europe. Généralement les œufs sont apportés par l'un des symboles de Pâques : lapin, lièvre, poule, cloche ... mais pas toujours comme en Angleterre.

De même, les traditions varient de région en région, les illustrations qui suivent ne vous sont données qu'à titre d'illustration de ce qui peut se faire dans le monde. Depuis ces dernières années les traditions régionales ou classiques tendent à disparaître au profit des traditions familiales.

En France la tradition veut que les cloches sonnent chaque jour de l'année pour inviter les fidèles à assister à la messe.

Sauf au moment de Pâques, où elles sont silencieuses du Jeudi au Samedi saint. Elles en profitent pour partir à Rome se faire bénir et elles rapportent des œufs de toutes sortes aux enfants sages !

En traversant la France elles perdent œufs, poules, poussins et lapins en chocolat à la plus grande joie des enfants qui dès midi passé partent à la chasse aux œufs !

c196f9c4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ET OU MA ALINE LE FROID REVIENS ! gros bisous ♥♥♥
P
Merci pour cette anecdote pascale !!!
A
jolie ma sylvie c'est pas fini je froid revien gros bisous
J
jolie ma sylvie
Bienvenue chez Minouchapassion
Bienvenue chez Minouchapassion

Créations artistique , photos, vidéos, gifs
Voir le profil de minoucha24 sur le portail Canalblog

Publicité
Ma chaîne

77808-logo-you-youtube-tube-png-file-hd




14
Le printemps est là !

 

Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Pages
Publicité