Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Minouchapassion
CHATS ARTISTIQUE

 

Visiteurs
Depuis la création 2 404 996
Minouchapassion

 

 

Archives
Bienvenue chez Minouchapassion
15 septembre 2021

Petits soufflés printaniers aux asperges

à la demande d'une amie membre je vous mettrais de temps en temps des  recettes de saisons et pas cher

Soufflé aux asperges

Petits soufflés printaniers.......................... Pour 4 personnes

  • 1 botte d'asperges ou bocal d'asperges
  • 60 g de râpé
  • 20 g de farine blanche + un peu pour les ramequins
  • 20 g de beurre + 1 noisette pour graissé
  • 20 cl de lait entier
  • 3 œufs
  • persil ou ciboulette
  • sel, poivre

 

Cette recette est très simple :

  1. Faire chauffer le lait dans une casserole moyenne dit incorporer doucement avec un fouet la farine, le râpé, sel , poivre (ce qui vous fait une sauce béchamel).
  2. Puis séparer les blancs des jaunes d'œufs, incorporer hors du feu les jaunes dans votre sauce doucement, vous devez vous retrouvez avec une belle sauce épaisse.
  3. Mettez la casserole à refroidir.
  4. Pendant ce temps, mixer vos asperges qui auront été cuites avant ou bien égouttées si elles sont en bocal.
  5. Ajouter  à vos asperges du persil ou de la ciboulette et les incorporer à la sauce.
  6. Montez les blancs en neige bien ferme.
  7. Incorporez les  blancs en neige dans la sauce béchamel.
  8. Graisser et fariner 4 ramequins assez haut et verser la préparation dedans.
  9. Préchauffez votre four à 200 ° ou th.6/7   10 mn et enfournez 15 mn
  10.  Servez chaud

Un délice avec une salade verte   et un vin de pays des landes (blanc sec) !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci ma jalane cela me touche bp et je commence à te connaître tu es fidèle en amitié, tu as pas besoin de me le dire , je le sais gros pou-tous mon amie et passe une bonne journée
J
je n'ai pas gouter a ton soufflé ma minoucha mais ... j'ai gouté celle de ton amitié et elle est la meilleure recette !!!! je ne cuisine pas de bons petits plats mais je cé cuisiné les bons petits plats en amitié lol!!! gros bisous jalane
M
je réponds à sa place...lol au deux !
J
oh jean pierre tu as gouté quelle recette celle de minoucha ou bien la mienne ? lol!!! bisous a toi jalane
J
j ai gouter c super bon !!!
Bienvenue chez Minouchapassion
Bienvenue chez Minouchapassion

Créations artistique , photos, vidéos, gifs
Voir le profil de minoucha24 sur le portail Canalblog

Publicité
Ma chaîne

77808-logo-you-youtube-tube-png-file-hd




14
Le printemps est là !

 

Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Pages
Publicité