Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Minouchapassion
CHATS ARTISTIQUE

 

Visiteurs
Depuis la création 2 404 856
Minouchapassion

 

 

Archives
Bienvenue chez Minouchapassion
14 novembre 2012

La force du temps et de l'amour

2cede0de

La force du temps et de l'amour

Le temps, maître de tout, ternit ce paysage,
Que Flore embellissait des marques de ses pas ;
Et montrant des défauts, où l'on vit des appas,
Il fait un triste lieu de ce plaisant bocage.

Il réduit une ville en un désert sauvage,
Il met comme il lui plaît les empires à bas ;
Il change les esprits ainsi que les États,
Et fait un furieux du peuple le plus sage.

Il étouffe la gloire, il éteint le renom,
Il plonge dans l'oubli le plus illustre nom,
Il comble de malheurs la plus heureuse vie ;

Il détruit la nature, il éclipse le jour ;
Bref, il peut effacer les beautés de Sylvie,
Mais il ne peut jamais effacer mon amour.

Guillaume COLLETET (1598-1659)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tres bon choix merci pour le partage
M
Merci ma GIGI, BUFFALO et mon TI COEUR !
J
tres beau poême mon coeur ! <br /> <br /> qui te resemble beaucoup , le temps efface tout mais pas l 'Amour <br /> <br /> gros bisous
B
le poème sur l'amour est super j'adore
P
Superbe poème Sylvie, merci beaucoup, j'ai adoré et l'image est splendide! Gros bisous mon amie!
Bienvenue chez Minouchapassion
Bienvenue chez Minouchapassion

Créations artistique , photos, vidéos, gifs
Voir le profil de minoucha24 sur le portail Canalblog

Publicité
Ma chaîne

77808-logo-you-youtube-tube-png-file-hd




14
Le printemps est là !

 

Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Pages
Publicité