L'espoir fait vivre!
L'espoir fait vivre!

Imaginez?

Imaginez-vous que, en raison de la sclérose en plaques, vous ne soyez pas capable de vous lever un matin, que vous éprouviez soudainement des troubles de la vision ou que votre mémoire vous fasse défaut sans raison apparente. Les symptômes de la SP sont nombreux et varient d'une personne à l'autre. Selon les estimations, de 55 000 à 75 000 hommes et femmes sont atteints de cette maladie dans notre pays, et environ trois nouveaux cas de sclérose en plaques y sont décelés chaque jour.

Un avenir sans SP

Mon prénom est Ginette et je me suis inscrite à la Marche de l'eSPoir, car je suis moi-même atteinte de cette insidieuse maladie depuis dix ans.  Cette année ce sera ma huitième année en tant que participante de cette levée de fonds et la septième en tant que Capitaine.  

Malheureusement, mon état s'est beaucoup détérioré depuis ce temps, je suis passée de la canne au déambulateur et maintenant j'utilise un fauteuil roulant à 60% de mon temps.  Mais je suis encore là, afin d'aider à faire accélérer la recherche, pour moi-même bien sûr et pour aider toutes les personnes aux prises avec la sclérose en plaques.

Je sollicite donc votre aide encore cette année pour m'aider dans mes efforts afin d'aider des milliers de canadiens à aspirer à un meilleur avenir et à finir par vaincre la SEP.

Je prends part à la Marche de l'eSPoir, car je suis persuadée que nous pouvons stopper la sclérose en plaques. Et avec votre aide, nous y parviendrons. Donnez généreusement.

 

La Société de la SP est le seul organisme bénévole canadien à soutenir la recherche sur la SP tout en offrant des services aux personnes atteintes de cette maladie, et la Marche de l'eSPoir constitue un élément essentiel de la collecte de fonds de la Société de la SP depuis plus de 20 ans. Les profits générés par cet événement et d'autres de ce type servent à procurer soutien et services aux personnes atteintes de SP, à leur famille et à leurs proches aidants. Ils servent aussi à financer la recherche, dont les trois principaux objectifs sont de trouver la cause et le remède de la SP, de réparer les dommages au système nerveux qu'entraîne la SP et de mettre fin aux poussées de SP. En m'appuyant, vous pouvez, vous aussi, changer la vie d'une personne atteinte de sclérose en plaques.

Pour m'aider vous pouvez faire un don en cliquant sur le lien ci-bas ou en partageant ce texte sur vos blogs.  Merci de votre générosité!

 

 

  http://mssoc.convio.net/site/TR/Walk/DivisionduQubec?px=1363560&pg=personal&fr_id=3203&s_locale=fr_CA

 

 Vidéo sur youtube à visionner 

IMAGE0~14

 

http://www.youtube.com/watch?v=zVhCbNlTORQ&list=PL09D1C862F3FACFC0&feature=share