Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Minouchapassion
CHATS ARTISTIQUE

 

Visiteurs
Depuis la création 2 404 823
Minouchapassion

 

 

Archives
Bienvenue chez Minouchapassion
4 décembre 2019

Galette des rois briochée aux fruits confits

Galette des rois briochés

 

GALETTE DES ROIS BRIOCHÉE AUX FRUITS CONFITS

 

Préparation: 45 minutes

Cuisson: 30 minutes

 

  Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

 

  • 100 g de fruits confits
  • 4 œufs
  • 335 g de farine
  • 7 cl de lait
  • 150 g de beurre
  • 1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 10 g de levure
  • 50 g de sucre
  • 1 cuil. à café de sel
  • 1 fève

 

  

 

PRÉPARATION

 

1. Je verse 200g de farine dans un grand récipient, puis j’ajoute le sel et la levure
2. J’ajoute le lait tiède puis je mélange
3. J’ajoute les 3 œufsje mélange, puis j’incorpore le sucre et continue à mélanger. 
4. Une fois la pâte bien mélangée, j’ajoute la farine restante, le beurre ramolli et l’eau de fleur d’oranger, puis je laisse reposer 15 minutes. 
5. Je découpe les fruits confits en petits morceaux et je les ajoute à la préparation. 
6. Je dépose la pâte sur mon plan de travail et je la pétrie à la main pendant 2 minutes. 
7. Je forme une belle boule et je la dépose sur une plaque de cuisson. 
8. Pour façonner la couronne, je fais un trou au centre de la boule avec mon pouce et je l’élargie délicatement
9. J’insère la fève dans la pâte puis je badigeonne la couronne de jaune d’œuf délayé avec une cuillère à café d’eau. 
10. Je décore la couronne avec les fruits restants et je laisse reposer 1h30 à température ambiante avant de mettre au four à 210°C pendant 20 minutes.

 
Conseil : Au moment de servir, je saupoudre la galette des rois de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique mon cœur , c les même que l on mange chez moi dans le Midi !!<br /> <br /> gros bisous
F
C'est vrai que cela donne envie.<br /> <br /> bisous
K
Hum elle est bien belle ta galette Sylvie . Merci et passes une bonne soirée . Bisous Kyky
Bienvenue chez Minouchapassion
Bienvenue chez Minouchapassion

Créations artistique , photos, vidéos, gifs
Voir le profil de minoucha24 sur le portail Canalblog

Publicité
Ma chaîne

77808-logo-you-youtube-tube-png-file-hd




14
Le printemps est là !

 

Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Pages
Publicité