Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Minouchapassion
Ma Bannière

  En Cliquant dessus vous aurez les coordonnées du blog, merci de me faire de la publicité !


ATT000~11211

 

colonne

Bienvenue chez Minouchapassion
CHATS ARTISTIQUE

 

Visiteurs
Depuis la création 2 403 978
Minouchapassion

 

 

Archives
Bienvenue chez Minouchapassion
17 avril 2020

TRUCS ET ASTUCES WW

TRUCS ET ASTUCES WW

Bonjour tout le monde ! 

Je  vous propose  des astuces pour un programme Weight Watchers réussi. 

Ces astuces peuvent être de toutes natures ! 

Pour mieux gérer ses points, pour rendre plus facile le décompte des points.... 

Des astuces cuisine pour minimiser les points "inutiles"... 

Les produits du commerce "indispensables" à un bon WW qu'il faudrait toujours avoir dans son frigo, congélateur ou placard.... 

Mais également les trucs à ne pas faire ! 

Bref, une sorte de récapitulation pour rendre plus facile notre nouvelle vie. 

Je ne sais pas  si cela peux vous intéresser ?

Alors, si ça vous dit, ?  je vous  partage  des expériences trouver sur divers sites.

 

  • Etiqueter un maximum de produits de façon à gérer nos éventuels craquages. On connait ainsi les points avant de manger et non l' inverse, moins de mauvaises surprises. 

    Faire des portions : j'ai préparé des sachets à 2 points de pain tranché, au congélateur. 

     Préparer ses menus à l'avance, en se gardant quelques points chaque jour, de façon à pouvoir gérer un imprévu, ou une collation supplémentaire.

 

  • Profiter du jour de repos  cuisiner pour plusieurs jours !  faire des portions et tout noté!! : le nom du plat, la date, les points!! et hop au congélateur.
    Faire également d'avance des flans, des mousses ne dépassant pas 1 point ( en cas de fringale subite et irrépressible.. ) réaliser aussi des gâteaux coupés en parts (Pas plus de 2 points) et tout ça dans une boîte tupper***re!! 

  • faire ses courses le ventre plein, on est moins tenté par de la "bonne" bouffe 

     s'en tenir à la liste de courses 

     grignoteurs et grignoteuses : fractionnez vos repas. 

  • ex : otez votre pain et fromage du diner pour le mettre vers 18h si vous n avez pas assez de points 

     préparez de belles assiettes, on en apprécie encore plus le contenu. 

     une pomme avec un verre pour caler un petit creux, la pectine de la pomme avec l'eau possède un effet coupe faim. (banane). 

     si vous devez aller dans un endroit à risque et que vous savez que vous aller craquer, ayez toujours auprès de vous quelqu'un qui vous remettra en place. Mais expliquez lui bien à l'avance ce à quoi vous avez droit, pour ne pas vous énerver sur le "lieux du crime" 

    Pour les gros mangeurs : commencez vos repas par les légumes, et les collations et petits déjeuner avec un fruit, l'estomac partiellement rempli, vous vous jetterez moins sur le reste

            Pour les personnes qui ne peuvent ceux connectés

 toujours avoir sur soi une feuille et un crayon pour noter ce que l' ont mange et boit si on est pas chez soi. 

 regarder les plat préparés lorsque vous faites vos courses, mais ne les mettez pas dans le caddy, repérer juste de nouvelles idées de plats, gratins...

  • Calculez les points par recettes : je suis seule à faire le régime et j'ai noté les quantités et les points pour chaque recettes  ( trouvées sur l'autre forum WW) 
    J'ai fait un classeur ou les recettes sont classées par points : 0 à 5 points, 5 à 7.5 et + de 7.5 points ; comme ça je calcule une bonne fois pour toutes mes recettes et lorsqu'il ne me reste pas beaucoup de points ( le soir souvent) je suis sûre de ne pas faire une recette trop couteuse en points .. 
  • peser ses aliments cuits/crus pour avoir une idées de portions 
  •  un peu d'eau dans la poêle de cuisson d'une viande sans matière grasse fait un jus de viande délicieux 


     Penser à aromatiser les plats, les colorer, mais attention au sel ! 


     Se peser régulièrement dans les mêmes conditions, mais pas tous les jours, car bonjour les déceptions! Prendre ses mensurations tous les mois. Même si on ne perd pas de poids, le corps se modifie.

Je fais souvent des plats cuisinés pour deux fois. Donc je congèle.  

Je mets sur la boite la date de congélation et le nombre de pts. 

Et je mets aussi le nombre de pts aux 100g sur tout ce que je peux. Dans mon frigo sur les paquets de yaourts, desserts, fromage etc... 

Dans le placard sur les paquets de riz, pâtes (ça on sait par cœur) maïzena, 

  • couscous, chocolat en poudre, sur la bte de fructose, sur tout ce que je peux quoi...  Quand j'achète, je compte et je marque.  

 

  • Alors pour éviter de grignoter, ou oublier les envies de manger, CUISINER,  équeuter, dénoyauter, blanchir, congeler, préparer un clafoutis.
    pendant tout ce temps, vous n avez pas penser à manger!

 

  • Après un excès (souvent le dimanche midi),  préparer vous une salade composée à base de tomates, asperges, champignons, carottes, concombre. Le tout accompagné d'une cuillère à café de vinaigrette allégée (maison) et de 4 bâtonnets de surimi.  En dessert un fruit.  Cela fait un vrai repas avec peu de points 

 

  • Une astuce pour éviter d'avoir des pulsions sucrées, mangez des féculents aux repas.

    Parce que notre but, au final, n'est pas de régler nos pulsions à moindre coût en points... mais bel et bien, d'apprendre à gérer nos pulsions et donc, entre autres, d'apprendre à manger.

  • Collation à 0 points assez satisfaisante. 
    Pomme cuite à la vanille. 
    Une pomme en petite tranche  cuite au MW 3-4 minutes avec de la poudre de vanille. ajouter de l'édulcorant liquide. Gnam gnam. 

    Quand il fait chaud, par contre je fait un milkshake à la vanille (200gr lait maigre+ vanille + édulcorant liquide). laissez le lait au congélateur à peu prés 20 minutes avant de le mixer,  c'est délicieux !
    Le saviez vous que la vanille as le pouvoir de satisfaire le cerveau?

 

  •  Les endives crues, les manger feuille à feuille,  prend du temps, lorsque l' envie de grignoter est là !. ça croque comme des chips et ça ne coûte rien ! 

    Pour le sucré  consommer beaucoup de pommes, acheter  plusieurs variétés, de plusieurs couleurs, les juteuses, les acides... ce qui donne  l'impression de ne pas manger le même fruit.

    Toujours avoir dans le frigo : du fromage blanc, des yaourts 0 %, des radis, du melon à la saison, des endives, des champignons frais , des betteraves. Des steak de thon ou de saumon. De la crème fraîche allégée, du jambon de dinde. 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Minouchapassion
Bienvenue chez Minouchapassion

Créations artistique , photos, vidéos, gifs
Voir le profil de minoucha24 sur le portail Canalblog

Publicité
Ma chaîne

77808-logo-you-youtube-tube-png-file-hd




14
Le printemps est là !

 

Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Pages
Publicité