mardi 17 juin 2014

Top 10 des meilleurs joueurs de foot de l'Histoire

foot

 

S'il est une activité qui ne présente aucun intérêt pour l'humanité, c'est bien d'établir le classement des meilleurs joueurs de foot de tous les temps. Mais ce n'est pas une raison pour se priver des débats passionnés qu'une telle liste, forcément subjective, peut engendrer. Voici donc notre liste, presque consensuelle, mais pas tant que ça, des 10 plus grands joueurs de l'Histoire du football. Rien que ça. Allez, plus rien à dire. Sinon faire la vôtre.

 

  1. Diego Maradona, "El Pibe de Oro": il fallait un premier. Il devait être génial et avoir du caractère, donc Maradona, forcément. Un mec qui n'a pas tout à fait fini sa croissance (1m72), mais que ça n'empêche pas pour autant de faire gagner presque à lui tout seul une coupe du monde à l'Argentine en marquant au passage deux des buts les plus mythiques de ce sport. Alors oui drogué, dopé, et capable du pire. Mais son meilleur n'avait pas d'équivalent.
  2. Pelé, "L'Homme aux 1000 Buts (et quelques)": pas forcément original, mais pourtant incontournable. Mais le petit (1m69) Edson Arantes do Nascimento pèse quand même 3 coupes du monde, environ 1200 buts et une fidélité à son club de toujours Santos devenu presque légendaire. Aujourd'hui il jouerait pour le Barça ou le Réal. Au lieu de ça, il fait des pubs pour le Viagra, en souriant, le pouce levé. comme quoi on peut être un grand joueur et...
  3. Johan Cruijff, "Le Hollandais volant": le genre de gars à avoir 3 Ballons d'or sur sa cheminée, et donc une grande cheminée. C'est aussi le gars qui a bien écouté les leçons de son entraîneur, un certain Rinus Michels, pour faire en sorte de faire du Barça une équipe quasi imbattable, avant de transmettre la formule magique à un brave gars nommé Pep Guardiola. Ne manque qu'une coupe du monde qu'il toucha presque du bout des doigts et il aurait été un peu plus haut...
  4. Ronaldo, "il fenomeno": on parle bien du brésilien, et pas de la plaquette d'abdos couverte de gel qui fait les beaux jours du Real. Non l'attaquant de classe, qui enchaîna aussi les coupes de cheveux douteuses, fut l'un des premiers à allier avec autant de talent la technique, la puissance et la vitesse. Certes il avait les genoux en papier crépon et pouvait être confondu, un lendemain de cuite, avec Darcheville. Mais les buts qu'il enfila comme des perles dans les plus grands clubs européens font encore les beaux jours de Youtube.
  5. Franz Beckenbauer, "Le Kaiser": le seul défenseur de cette liste ultime, une prouesse. top. Et un palmarès long comme le bras, même en écharpe, aussi bien en tant que joueur qu'en tant qu'entraîneur. Le gars qui a empêché Johan Cruijff de remporter une coupe du monde et qui, au passage, a révolutionné le rôle du libéro pour lui donner une touche de poésie. Ce qui ne l'empêcha pas de devenir entraineur de l'OM plus tard pour quelques mois avec des lunettes beaucoup trop grandes pour lui. La reconversion, c'est compliqué.
  6. Zinédine Zidane, "El Mariscal": on pourrait presque résumer sa carrière à quelques coups de têtes en finales de coupes du monde. Mais Zizou, c'est une carrière un peu plus riche que ça. Des chevilles élastiques, une conduite de balle reconnaissable entre toutes, un peu en finale de champion's league, un galactique en puissance, un match mythique contre le brésil en 2006. Et une tronche sur l'arc de triomphe un soir de juillet de 98.
  7. Alfredo di Stefano, "L'Homme aux 3 Passeports" : ceux qui l'ont vu jouer disent de lui que c'est LE meilleur. Les autres vous diront que c'est n'importe. Malheureusement pour les premiers, ils ne sont plus très nombreux. Il n'empêche, le bonhomme a entre autres gagné 5 Ligues des Champions consécutives, 2 Ballon d'Or, 8 championnats d'Espagne, rien que ça. Reste qu'il n'a jamais trouvé le chemin de la coupe du monde, malgré trois équipes nationales différentes. Et ça en plus c'est presque triché.
  8. Michel Platini, "Le Roi Michel": ou "Platoche" par chez nous. Un génie à la française (en petit short) qui a fait rêver tout une génération et ouvrit les portes du foot étranger à tous les joueurs français. Toujours recordman du nombre de Ballon d'Or remportés avec 3, consécutivement qui plus est, en attendant d'être forcément battu par Messi... Mais pour être plus haut dans le classement, il aurait fallu tenir le ballon à 3-1 à Séville en 1982 contre les allemands.
  9. Lionel Messi, "Léo": à 24 ans, il n'aurait normalement rien à faire dans cette liste. Normalement. Sauf que Léo Messi n'a rien de normal, et chacun de ses matchs avec Barcelone le confirme. Déjà 3 fois ballons d'Or (on en est sûr, on a nos sources), il lui manque la confirmation en équipe nationale. Mais sauf accident, on ne voit pas comment elle ne finirait pas par venir.
  10. Ferenc Puskas, "Le Major Galopant" : dans les années 1950, la Hongrie réinvente le football et passe tout près de s'offrir la Coupe du Monde en 1954. Ferenc attendra d'avoir 31 ans et 20 kilos de trop pour débarquer au Real de Kopa et Di Stefano, et remporter 3 Coupes d'Europe des Clubs Champions. Au total, 625 buts en 631 matchs. Pas mal.

Et aussi Eusébio, Socratès, George Best, Ronaldo (l'autre)... Et vous, vous auriez mis qui d'autres, forcément ?

 

1299-35e51

Posté par MINOUCHA78 à 20:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 13 février 2014

Aidez-moi à vaincre la Sclérose en plaques s.v.p.

 

L'espoir fait vivre!
L'espoir fait vivre!

Imaginez?

Imaginez-vous que, en raison de la sclérose en plaques, vous ne soyez pas capable de vous lever un matin, que vous éprouviez soudainement des troubles de la vision ou que votre mémoire vous fasse défaut sans raison apparente. Les symptômes de la SP sont nombreux et varient d'une personne à l'autre. Selon les estimations, de 55 000 à 75 000 hommes et femmes sont atteints de cette maladie dans notre pays, et environ trois nouveaux cas de sclérose en plaques y sont décelés chaque jour.

Un avenir sans SP

Mon prénom est Ginette et je me suis inscrite à la Marche de l'eSPoir, car je suis moi-même atteinte de cette insidieuse maladie depuis dix ans.  Cette année ce sera ma huitième année en tant que participante de cette levée de fonds et la septième en tant que Capitaine.  

Malheureusement, mon état s'est beaucoup détérioré depuis ce temps, je suis passée de la canne au déambulateur et maintenant j'utilise un fauteuil roulant à 60% de mon temps.  Mais je suis encore là, afin d'aider à faire accélérer la recherche, pour moi-même bien sûr et pour aider toutes les personnes aux prises avec la sclérose en plaques.

Je sollicite donc votre aide encore cette année pour m'aider dans mes efforts afin d'aider des milliers de canadiens à aspirer à un meilleur avenir et à finir par vaincre la SEP.

Je prends part à la Marche de l'eSPoir, car je suis persuadée que nous pouvons stopper la sclérose en plaques. Et avec votre aide, nous y parviendrons. Donnez généreusement.

 

La Société de la SP est le seul organisme bénévole canadien à soutenir la recherche sur la SP tout en offrant des services aux personnes atteintes de cette maladie, et la Marche de l'eSPoir constitue un élément essentiel de la collecte de fonds de la Société de la SP depuis plus de 20 ans. Les profits générés par cet événement et d'autres de ce type servent à procurer soutien et services aux personnes atteintes de SP, à leur famille et à leurs proches aidants. Ils servent aussi à financer la recherche, dont les trois principaux objectifs sont de trouver la cause et le remède de la SP, de réparer les dommages au système nerveux qu'entraîne la SP et de mettre fin aux poussées de SP. En m'appuyant, vous pouvez, vous aussi, changer la vie d'une personne atteinte de sclérose en plaques.

Pour m'aider vous pouvez faire un don en cliquant sur le lien ci-bas ou en partageant ce texte sur vos blogs.  Merci de votre générosité!

 

 

  http://mssoc.convio.net/site/TR/Walk/DivisionduQubec?px=1363560&pg=personal&fr_id=3203&s_locale=fr_CA

 

 Vidéo sur youtube à visionner 

IMAGE0~14

 

http://www.youtube.com/watch?v=zVhCbNlTORQ&list=PL09D1C862F3FACFC0&feature=share

Posté par Gigipapillon à 11:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

samedi 21 décembre 2013

Joyeux Noël dans toutes les langues

Andorra (AD)
Afghanistan (AF)
Albania (AL)
Armenia (AM)
Antilles (AN)
Angola (AO)
Argentina (AR)
Austria (AT)
Australia (AU)
Azerbaijan (AZ)
Bosnia  (BA)
Bangladesh (BD)
Belgium (BE)
Burkina Faso (BF)
Bulgaria (BG)
Burundi (BI)
Benin (BJ)
Brunei (BN)
Bolivia (BO)
Brazil (BR)
Bahamas (BS)
Bhutan (BT)
Botswana (BW)
Canada (CA)
Congo (CD)
Central African (CF)
Congo (CG)
Switzerland (CH)
Cote D’ivoire (CI)
Chile (CL)
Cameroon (CM)
China (CN)
Colombia (CO)
Costa Rica (CR)
Cuba (CU)
Cape Verde (CV)
Cyprus (CY)
Czech (CZ)
Germany (DE)
Djibouti (DJ)
Denmark (DK)
Dominica (DO)
Algeria (DZ)
Ecuador (EC)
Estonia (EE)
Egypt (EG)
Eritrea (ER)
Spain (ES)
Ethiopia (ET)
Finland (FI)
Faroe Islands (FO)
France (FR)
Gabon (GA)
United Kingdom (GB)
Georgia (GE)
Ghana (GH)
Gambia (GM)
Guinea (GN)
Guinea (GQ)
Greece (GR)
Guatemala (GT)
Guam (GU)
Guinea-bissau (GW)
Guyana (GY)
Hong Kong (HK)
Honduras (HN)
Haiti (HT)
Hungary (HU)
Indonesia (ID)
Ireland (IE)
Israel (IL)
India (IN)
Iceland (IS)
Italy (IT)
Jordan (JO)
Japan (JP)
Kenya (KE)
Comoros (KM)
Korea (KR)
Kazakhstan (KZ)
Lebanon (LB)
Liechtenstein (LI)
Sri Lanka (LK)
Liberia (LR)
Lesotho (LS)
Lithuania (LT)
Luxembourg (LU)
Morocco (MA)
Monaco (MC)
Madagascar (MG)
Macedonia (MK)
Mali (ML)
Macau (MO)
Malta (MT)
Mauritius (MU)
Mexico (MX)
Malaysia (MY)
Mozambique (MZ)
Namibia (NA)
Caledonia (NC)
Niger (NE)
Nigeria (NG)
Nicaragua (NI)
Netherlands (NL)
Norway (NO)
Nepal (NP)
New zealand (NZ)
Panama (PA)
Peru (PE)
Papua Guinea (PG)
Philippines (PH)
Pakistan (PK)
Poland (PL)
Puerto Rico (PR)
Portugal (PT)
Paraguay (PY)
Romania (RO)
Russia (RU)
Rwanda (RW)
Seychelles (SC)
Sudan (SD)
Sweden (SE)
Singapore (SG)
Slovenia (SI)
Slovakia (SK)
Sierra Leone (SL)
Senegal (SN)
Suriname (SR)
El Salvador (SV)
Chad (TD)
Togo (TG)
Thailand (TH)
Tunisia (TN)
Turkey (TR)
Taiwan (TW)
Tanzania (TZ)
Ukraine (UA)
Uganda (UG)
United States (US)
Uruguay (UY)
Venezuela (VE)
Viet Nam (VN)
Samoa (WS)
Yemen (YE)
Mayotte (YT)
South Africa (ZA)
Zambia (ZM)
Zimbabwe (ZW)

Bon Nadal
De Christmas akhtar de bakhtawar au newai kal de mubarak sha
Gézuar Krishlindjet
Shnorhavor Sourp Dzunount
Bon Pasco, Bon Anja
Boas Festas
¡Feliz Navidad!
Frohe Weihnachten
Happy Christmas
Tezze Iliniz Yahsi Olsun
Sretam Bozic, Hristos se rodi
Shuvo Baro Din
Zalig Kerstfeest
Joyeux Noel
Vessela Koleda
Noeli Nziza, Joyeux Noel,
Joyeux Noel
Selamat Hari Natal
Feliz Navidad
Feliz Natal
Happy Christmas
krist Yesu Ko Shuva Janma Utsav Ko Upalaxhma Hardik Shuva
Merry Christmas
Merry Christmas, Joyeux Noel
Joyeux Noel
Joyeux Noel
Joyeux Noel
Fröhlichi Wiehnacht, Joyeux Noel
Joyeux Noel
Feliz Navidad
Merry Christmas, Joyeux Noel
Sheng Tan Kuai Loh
Feliz Navidad para todos
Feliz Navidad
Feliz Navidad
Boas Festas
Eftihismena Christougenna, Noeliniz kutlu olsun ve yeni yili
Vesele Vanoce
Frohliche Weihnachten
Joyeux Noel, Mboni Chrismen
Glaedelig Jul
Feliz Navidad
Mboni Chrismen
Feliz Navidad
Haid Joule, Rôômsaid Jôule
Mboni Chrismen
Melkam Yelidet Beaal, Poket Kristmet
Feliz Navidad
Melkam Yelidet Beaal, Poket Kristmet, Merry Christmas
Hauskaa Joulua
Gledhilig jol
Joyeux Noel
Joyeux Noel
Happy Christmas, Nadolig Llawen (Wales)
Gilotsavt Krist’es Shobas
Afishapa
Merry Christmas
Joyeux Noel
Joyeux Noel, Feliz Navidad
Eftihismena Christougenna
Feliz Navidad
Merry Christmas, Felis Pasgua
Boas Festas
Merry Christmas
Sing dan fiy loc, Merry Christmas
Feliz Navidad
Jwaye Nwel
Boldog Karácsonyt
Selamat Tahun Baru
Nollaig Shona dhuit
Mo’adim Lesimkha
Shub Christu Jayanti
Gleðileg Jól
Buon Natale
Mboni Chrismen, Merry Christmas
Merii Kurisumasu
Merry Christmas
Joyeux Noel, Mboni Chrismen
Sungtan Chukha
Hristos Razdajetsja, Rozdjestvom Hristovim
Milad Majeed
Frohliche Weihnachten
Subha nath thalak Vewa, Nathar Puthu Varuda Valthukkal
Happy Christmas
Happy Christmas
Laimingu Nauju Metu
Schéi Krëschtdeeg
Mboni Chrismen
Festusu Natale
Joyeux Noel, Arahaba tratry ny Krismasy
Streken Bozhik
Joyeux Noel
Boas Festas, Sing dan fiy loc
Il-Festi t-Tajba
Merry Christmas
Feliz Navidad
Selamat Hari Krimas
Boas Festas
Geseende Kersfees
Joyeux Noel
Joyeux Noel
Merry Christmas
Feliz Navidad
Prettige Feestdagen
Gledelig Jul
krist Yesu Ko Shuva Janma Utsav Ko Upalaxhma Hardik Shuva
Happy Christmas
Feliz Navidad
Feliz Navidad
Bikpela hamamas blong dispela Krismas
Maligayang Pasko
Bara Din Mubarrak Ho
Boze Narodzenie
Feliz Navidad, Felices Pascuas, Felicidades
Boas Festas
Feliz Navidad
Sarbatori vesele
Hristos Razdajetsja, Rozdjestvom Hristovim
Noheli Nziza
Happy Christmas, Joyeux Noel
Wilujeng Natal
God Jul
Sheng Tan Kuai Loh, Nathar Puthu Varuda Valthukkal
Srecen Bozic
Vesele Vianoce
Happy Christmas
Joyeux Noel
Zalig Kersfeest, Wang swietie Kresnetie
Feliz Navidad
Joyeux Noel, Mboni Chrismen
Joyeux Noel
Ewadee Pe-e Mai
Mboni Chrismen
Yeni yiliniz kutlu olsun
Kung His Hsin Nien bing Chu Shen Tan
Krismas Njema Na Heri Za Mwaka Mpya, Happy Christmas
Veseloho Vam Rizdva
Webale Krismasi
Merry Christmas
Feliz Navidad
Feliz Navidad
Chuc mung Giang Sinh
Manuia Le Kirisimasi
Mboni Chrismen
Krismas Njema Na Heri Za Mwaka Mpya, Joyeux Noel
Geseënde Kersfees, Happy Christmas
Happy Christmas
Happy Christmas

Posté par MINOUCHA78 à 12:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 3 novembre 2013

Raretés à voir absolument !!!

chat

Un chat avec des yeux merveilleux. Bulgarie, été 2009 par Bobby Pfeiffer

igloos

Il y a des igloos en verre en Finlande, pour la location. On peut y dormir sous les aurores boréales.

glaucu atlanticus

Cest Glaucus atlanticus, une limace de mer vivant dans les eaux tropicales et tempérées un peu partout dans le monde. 

le cheval le plus petit du monde

 Einstein, le cheval le plus petit au monde

grèce

L île Zakynthos, en Grèce. L'eau est si Claire, que le bateau semble flotter en l'air

Akhal-Teke

La race de chevaux, Akhal-Teke est considérée comme la plus belle au monde. 

huitre

Intérieur d'une huître avec des perles en croissance.

serpent californien

Serpent Californien..

girafe

Voilà comment boivent les girafes

foudre

Voilà ce qui arrive quand une peau est touché par la foudre !  c'est ce qu'on appelle une « Figure Lichtenberg figure.

C'est ce qu'on voit sur le bras de Winston Kemp, qui a été  touché par la foudre.

Untitled1581413131314113131313

L'incroyable histoire de la fidélité d'une femme à son cheval - elle a passé trois heures à tenir sa tête au-dessus de la marée après qu'il se soit coincé dans la   boue sur une plage en Australie. Un cheval est coincé jusqu'au cou dans la boue sur une plage pendant que la
marée monte. Son propriétaire, Nicole Graham, qui se promenait une après-midi,  est restée avec lui alors que les secouristes ont lutté pendant trois heures pour  le sortir. Le cheval de 500 kg, nommé Astro, a été libéré avec l'aide d'un tracteur et un harnais à Avalon Beach à Geelong, Victoria, Australie. 

bulles congelés

C'est un spectacle étonnant au lac Abraham avec les bulles congelées sous la glace

zanjeer

Zanjeer, Un Labrador qui a sauvé de milliers de vies.  En Mars 1993, une série de 12 bombes ont explosé à travers Mumbai,  en Inde. Les explosions en série ont causé la mort de 257  personnes et  ont blessé 713.  Selon Reuters, un labrador nommé Zanjeer a travaillé avec les démineurs et a sauvé des milliers de vies en détectant plus de 3329 kg d'explosifs ,   600 détonateurs, 249 grenades et 6406 balles réelles. "Il a permis d'éviter  plus de trois bombes dans les jours suivant les attentats.  Le chien est mort d'un cancer des os en 2000, il avait 8 ans.  Sur la photo, un officier de police dépose une gerbe de fleurs sur Zanjeer  avant qu'il ne soit enseveli avec tous les honneurs de la police lors d'une cérémonie où il y avait énormément de monde.

tir sous l eau

Voilà à quoi ressemble un tir sous l'eau.

 

Posté par MINOUCHA78 à 11:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

samedi 12 octobre 2013

le 22 09 2010 le Colonel Douglas H. Wheelock assurait les commandes de l'expédition de 25 personnes, voici ces photos

Le 22 septembre 2010, avec 23 membres d’équipage, le Colonel Douglas H. Wheelock assurait les commandes de la Station spatiale internationale et l’expédition de 25 personnes. , d’où il envoya ses photos depuis  sont arrivé à la station spatiale. Les photos donnent une vue imprenable de notre planète…

Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock 

Image3

L’astronaute Douglas H. Wheelock de la NASA 

 

Image1

Go Discovery ! Mon premier voyage dans l’espace avec la navette Discovery s’est déroulé le 23 octobre 2007 à 11:40. Elle est belle... Juste triste que ce soit son dernier voyage. Un vrai plaisir de monter à bord du poste de pilotage quand Discovery arrive à la Station spaciale en novembre. (9-23-2010).Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

Image2

'Earthshine'... La Station spatiale couverte de lumière cendrée bleue au moment du lever du soleil en pénétrant notre mince atmosphère. Je n'oublierai jamais cet endroit ... car cela fait monter en flèche le cœur et l'âme chante (07/11/2010).Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

Image4

Île Juan de Nova dans le canal de Mozambique entre Madagascar et le continent africain. Les belles couleurs rivalisent avec les endroits incroyables dans les Caraïbes (15/11/2010). Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

Image5

Aurores boréales, au loin sur cette belle nuit au-dessus de l’Europe. Le détroit de Douvres est aussi clair que si c’était Paris, la Ville des Lumières. Un peu de brouillard sur la partie ouest de l'Angleterre et Londres. Il est incroyable de voir les lumières des villes et des petites villes de cet espace profond. Je n’oublierai jamais cette image  de notre monde merveilleux ... (08/11/2010).Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

Image6

“Envole-moi vers la Lune… Laisse-moi danser avec les Etoiles”. J’espère que nous ne perdrons jamais le sens de l’émerveillement. Une passion pour l’exploration et la découverte serait un noble héritage à laisser à nos enfants… Mettons les voiles vers l’aventure : ça sera un jour glorieux ! (8-22-2010). Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

Image7

 

De tous les endroits sur notre glorieuse planète, peu rivalisent avec les couleurs éclatantes des Bahamas. Voici une vue de notre Progress-37, vaisseau de ravitaillement, avec les îles des Bahamas en toile de fond. Quel monde merveilleux (8-22-2010) Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

Image8

Voyager à 17.500 miles à l’heure (5 miles par seconde), nous orbitons autour de la Terre toutes les 90 minutes, avec un lever de soleil ou un coucher du soleil toutes les 45 minutes. Ainsi, la moitié de notre marche dans l'espace est dans l'obscurité totale. Les feux des casques sont essentiels pour le travail. Ici, travail sur le "M3 Ammonia Connector». Que la danse commence (14/08/2010)  

Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

Image9

A chaque instant, quand je regarde par le hublot notre belle planète, mon âme chante juste : " je vois le ciel bleu ... et des nuages de blanc ... le jour éclatant béni ... "(29/06/2010) Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

Image10

Un autre coucher de soleil à couper le souffle : 16 par jour en orbite terrestre, et chacun d'eux un moment précieux. Cette belle ligne fine bleue est ce qui rend notre maison si spéciale dans le cosmos. L'espace est cool ... mais, la Terre est une explosion de rage de la vie dans un vaste océan de ténèbres (21/06/2010). Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

 

Image11

Bel atoll dans le Pacifique Sud à travers une lentille de 400mm. Près de 1200 miles au sud de Honolulu. Dans les « Line Islands » le long de « Chrismas Ridge », soit « Teraina» ou «Tabuaeran ? (15/11/2010).Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

Image12

Belle réflexion du soleil sur la Méditerranée orientale. Pas de frontières ou de conflit visible de l'espace ... simplement une époustouflante beauté, comme ce point de vue de l'île de Chypre (21/06/2010) Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

Image13

Au centre de l'Atlantique, juste avant un coucher de soleil spectaculaire, avec les bandes en spirale de l'ouragan Earl visible dans le soleil couchant. Une vue intéressante de l'énergie de notre soleil qui donne la vie. Les panneaux solaires sur le côté bâbord de la Station spatiale ainsi que l'ouragan Earl ... à la fois collectant le dernier bit d'énergie avant de tomber en éclipse (30/08/2010). Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

Image14

Un peu plus loin à l'est, nous avons repéré le sacré et majestueux «Uluru ». Vous pouvez le reconnaître sous son nom plus populaire de "Ayers Rock".  Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter l'Australie, mais un jour, j'espère découvrir cette merveille naturelle. (26.10.2010). Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

 

 

Image15

Lumière du matin sur les Andes majestueuses en Amérique du Sud. Je ne suis vraiment pas sûr du nom de cette montagne... Tout simplement en admiration devant cette majesté, balayée sur les hauteurs par le vent et le soleil levant. J’espère les découvrir un jour (30/10/2010) Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

Image16

Au-dessus du désert du Sahara, terres anciennes et de milliers d'années d'histoire. Le Nil coule à travers l'Egypte depuis les pyramides de Gizeh au Caire et dans le delta, la mer Rouge, la péninsule du Sinaï, la mer Morte; Le Jourdain et la mer de Galilée sont visibles, ainsi que l'île de Chypre en Méditerranée et la Grèce à l'horizon (06/09/2010). Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

 

Image17

Nil de nuit coulant à travers le désert égyptien vers la mer Méditerranée, et au Caire dans le delta du fleuve. Un beau contraste entre le désert sans vie, sombre désolation de l'Afrique du Nord, et la rivière du Nil grouillant de vie sur ses rives. La Méditerranée orientale sur une belle soirée d'automne (31/01/2010) Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

 

Image18

Notre ‘Progress 39P’ vaisseau spatial de ravitaillement sans pilote en approche finale pour l'amarrage dimanche dernier. Il était chargé de nourriture, de carburant, de pièces détachées et de fournitures indispensables pour notre avant-poste orbital. Le plus grand cadeau était juste à l'intérieur de la trappe : des sacs de fruits et légumes frais, véritable régal après 3 mois à manger des tubes et des sachets en plastique (15/09/2010) Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

 

 

 

Image19

Je tenais à partager cette vue de la Coupole.  Nous avons dit adieu à nos coéquipiers Sasha, Misha et Tracy ce week-end  rentrés sains et saufs sur la planète Terre. (9-26-2010).  Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

 

Image20

Soyouz 23S, "Olympus" amarré à côté du nadir de la Station spatiale. Ce sera notre trajet de retour sur la planète Terre lorsque notre travail sera terminé ici. J’ai pensé tweeter cette vue de la coupole alors que nous passions au-dessus du Caucase aux majestueux sommets enneigés. Le soleil levant et se reflétant sur la mer Caspienne ((9-26-2010).Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

Image21

Une explosion de couleurs, de mouvement que la vie a peint sur la toile de notre monde merveilleux. Il s'agit d'une section de la Grande Barrière de corail au large de la côte orientale de l'Australie, capturé à travers une lentille de 1200 mm. Je pense que même les grands impressionnistes seraient émerveillés par cet écran naturel (22/08/2010) Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

Image22

Par une claire nuit d'été, la beauté de l'Italie qui s'étire dans la mer Méditerranée. Vous pouvez voir beaucoup de belles îles éclairées ornant le littoral : Capri, la Sicile et Malte. La ville de Naples et le Vésuve se distinguent le long de la côte. Viva Esperia (8-22-2010) Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

 

Image23

 l'extrémité sud de l'Amérique du Sud est le joyau de la Patagonie.  La beauté grandiose des montagnes escarpées, des glaciers massifs, des fjords qui entrent en collision en haute mer dans une image époustouflante.  Je rêve de cet endroit et me demande ce que ce serait de respirer cet air. Pure majesté (8-28-2010) Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

Image24

La ‘Coupole’, attachée au nadir à côté de la Station spatiale, offre une vue panoramique de notre belle planète. Fiodor a pris cette photo depuis la fenêtre du compartiment d'amarrage russe (sas). Ici, je suis dans la coupole préparant une caméra pour le survol de fin de soirée de l'ouragan Earl. Je vais tenter de capturer l'instant…(8-31-2010).  Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

 

 

Image25

Les îles grecques lors d’un passage au-dessus de l’Europe.  Athènes luit brillamment le long de la  Méditerranée. Sentiment très surréaliste de voir la splendeur de cette terre antique de l'espace (9-4-2010) Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

 

Image26

La péninsule de la Floride et le sud-est des Etats-Unis.  Genre de soirée que je manque le plus sur notre planète : une nuit d'automne au clair de lune sur l'eau et le ciel rempli d'un milliard d'étoiles (11-2-2010). Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

Image27

Une claire nuit étoilée sur l'extrémité orientale de la mer Méditerranée. Anciennes terres avec des milliers d'années d'histoire qui s'étend d'Athènes en Grèce à tout le pourtour Méditerranéen du Caire en Egypte. Villes légendaires et îles séduisantes : Athènes, Crète, Rhodes, Izmir, Ankara, Chypre, Damas, Beyrouth, Haïfa, Amman, Tel Aviv, Jérusalem, Le Caire sont des balises sur cette nuit fraîche de novembre. Grâce et paix de la sainteté de l'espace. (11-7-2010) Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

Image28

C'est la saison pour apercevoir les nuages mésosphériques polaires, et avec nos bêta-grand angle, nous avons pu saisir cette mince couche de nuages nocturnes lumineux au coucher du soleil (6-25-2010). Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

 

Image29

Shannon, le Colonnel, et Fiodor tous dans notre Sokol (mot russe pour «Falcon») maillots de pression du MRM-1 module de la Fédération de Russie. Nous sommes sanglés dans notre capsule Soyouz "Olympus" afin de procéder à des contrôles d'étanchéité et de pression sur nos combinaisons. Tous les systèmes sont OK ... Le compte à rebours a commencé pour l'atterrissage.

Laissez une lumière allumée pour nous ... nous serons bientôt à la maison ... (20/11/2010).

Space Photo: NASA, Astronaut Wheelock

  

Posté par MINOUCHA78 à 19:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 15 août 2013

L'Ascension

200px-LA_Cathedral_Mausoleum_Ascension

Ascension (fête)

L’Ascension est une fête chrétienne célébrée quarante jours après Pâques (en comptant le dimanche de Pâques). C’est pourquoi elle tombe toujours un jeudi, généralement au mois de mai. Dans la tradition et la foi chrétienne, elle marque l’élévation au ciel de Jésus de Nazareth après sa résurrection et la fin de sa présence terrestre.

Le Jeudi de l’Ascension est jour férié dans beaucoup de pays (en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Islande, au Liechtenstein, au Luxembourg, en Norvège, aux Pays-Bas, en Suède, en Suisse, au Burundi, à Madagascar, en Namibie, en Colombie, à Haïti, en Indonésie, au Vanuatu, au Sénégal et en Martinique).

La prochaine date de l’Ascension est le jeudi 17 mai 2012.

L’Ascension du Seigneur désigne le moment où Jésus a été élevé au ciel. Présent dans le Nouveau Testament, l’Ascension est un thème que l’on trouve dans la mythologie gréco-romaine (Hercule, Romulus) : monter aux cieux, c’est symboliquement rejoindre le domaine divin. Il ne faut pas confondre l’Ascension de Jésus Christ avec l’Assomption de la Vierge Marie.

Les sources néotestamentaires

Les sources essentielles du récits de l’ascension de Jésus de Nazareth après l’épisode de la Résurrection se trouvent dans deux textes écrits par le même auteur : l’Évangile selon Luc et les Actes des apôtres. Luc est le seul parmi les évangélistes à raconter cet épisode qui constitue la fin du premier ouvrage et inaugure le second, ce qui a amené des chercheurs à postuler que les deux documents n’en constituaient originellement qu’un seul.

L’épisode de l’Ascension dans Luc, après la description du cycle des diverses apparitions pascales du Ressuscité, conclut l’action terrestre de Jésus en même temps qu’il marque « l’apogée de [sa] seigneurie », son entrée dans la sphère céleste et le début de son absence. Cette conclusion est connotée de manière positive, Jésus bénissant ses disciples qui accueillent ce départ dans la joie. La séparation elle-même n’est pas du fait de Jésus : celui-ci est l’objet d’une action faite par Dieu, comme en témoignent les verbes au passif utilisés dans les différents passages lucaniens.

 

Les Actes proposent l’épisode comme le début du « temps du témoignage » : les croyants sont désormais seuls mais « nantis d’une mission » dans l’attente du retour de Jésus. Ainsi, dans les récits lucaniens mettant en scène le Ressuscité, celui-ci n’opère pas de miracles - à la différence du passage johannique - qui sont plutôt le fait de témoins inspirés par le Nom de Jésus.

Il est possible que l’auteur de Luc et des Actes s’inspire d’une tradition populaire faisant un parallèle avec les assomptions respectives de Moïse, d’Hénoch ou d’Isaïe, ou encore avec d’autres récits édifiants mettant en scène l’élévation de personnages illustres de la mythologie gréco-romaine, comme Romulus, Hercule ou Médée, voire des apothéoses d’empereurs romains, dans une démarche et un récit qui tendent à historiciser le phénomène d’élévation de Jésus.

Posté par MINOUCHA78 à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 7 mars 2013

8 mars Journée Internationale de la femme

1b3e50d0

22faeef9

La journée internationale de la femme, ou journée internationale des droits des femmes, est célébrée le 8 mars. Elle trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du xxe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

La journée de la femme fait partie des 87 journées internationales initiées ou reconnues par l'ONU. C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l'égalité et de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition féminine, fêter les victoires et les avancées.

En France, une légende veut que l’origine du 8 mars remonte à une manifestation d’ouvrières américaines du textile en 1857, événement qui n’a en réalité jamais eu lieu (aucun journal américain ne le relatant). Ce mythe est né en 1955 dans L'Humanité qui relate une manifestation de couturières new-yorkaises. Cette information est relayée chaque année par la presse militante du PCF, de la CGT et celle des « groupes femmes » du Mouvement de libération des femmes, puis reprise par les quotidiens nationaux. Il s'agit d'un clin d’œil des féministes américaines qui, dans les années 1950, veulent à la fois intégrer cette journée dans le contexte américain et rendre un hommage à Clara Zetkin, 1857 étant son année de naissance.[réf. nécessaire]

Selon l'hypothèse de l'historienne Françoise Picq, l'initiative en revient à Madeleine Colin, féministe et secrétaire confédérale de la CGT : la commémoration étant depuis son origine encadrée par le PCF et ses organisations satellites, elle souhaite l'affranchir de cette tutelle communiste pour en faire la lutte des femmes travailleuses. L’origine de cette journée s’ancre donc bel et bien dans les luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleures conditions de travail et l’égalité entre les hommes et les femmes, qui agitèrent l’Europe, au début du xxe siècle.

Par contre un événement historique s'est produit le 25 mars 1911 dans l'usine textile Triangle Shirtwaist de New York. Dans cette usine il y avait eu des grèves et des répressions en 1909, deux ans avant la tragédie où 146 personnes, la plupart des jeunes femmes d'origine italienne et juive de l'Europe de l'Est, y compris des filles de 12-13 ans, sont mortes à cause de l'incendie de l'usine, enfermées par les patrons, Max Blank et Isaac Harris7, qui s'en sortirent en dédommageant 23 familles endeuillées de 75 $.

Cette histoire, officiellement rappelée par la ville de New Yorket par l'ONU  bien qu'elle ne soit pas à l'origine de la naissance de la journée internationale de la femme, fait partie des épisodes les plus tragiques d'exploitation des femmes ; c'est pourquoi elle a été citée ou commémorée dans les journées internationales des femmes, où l'on se réfère encore à la mémoire historique des luttes des femmes et du mouvement ouvrier international.

Journée-de-la-femme

f4ae71b0

 

 

Posté par MINOUCHA78 à 23:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

mardi 5 mars 2013

Ballade à Paris et Jardin du Luxembourg

jardin du Luxembourg 03 03 2013 005

jardin du Luxembourg 03 03 2013 019

Posté par MINOUCHA78 à 19:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

samedi 2 mars 2013

Merci à toi Sylvie

Pour ta générosité et ta gentillesse,

Ta disponibilité et ta tendresse,

Pour la qualité de tes oeuvres

Pour ton amour des personnes,

Je voulais par ce petit hommage,

Souligner à ma façon

Tout ce que tu accomplis pour nous!

 

Merci, merci mon amie, je t'embrasse

Gigi

Spring Flowers - 1lrKY-17d - normal

Posté par Gigipapillon à 17:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

lundi 11 février 2013

St Valentin

740143_470568586338652_1094570903_o

Saint-Valentin

 

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié1. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

À l’origine une coutume païenne, cette fête a finalement été assimilée par Église catholique romaine par la désignation de saint Valentin comme saint patron des couples2. Le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.

À l’envoi de billets au xixe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. Cependant, en Amérique du Nord, les échanges de cartes ne se font pas selon la conception européenne où la carte de Saint-Valentin est envoyée à une personne « unique ». Il n'est pas rare qu'une personne y envoie une dizaine de cartes, et même que des élèves d'école primaire en envoient à leur maîtresse d'école.

En France, le dessinateur Raymond Peynet est l'auteur d'illustrations emblématiques des « couples d'amoureux » et Georges Brassens a chanté les « amoureux des bancs publics »

 

Posté par MINOUCHA78 à 09:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :