jeudi 18 juillet 2013

Voici des exemples fait avec Cooltex

Bienvenue12

Bienvenue13

Bienvenue14

Bienvenue15

Bonjour

bonjour1

bonjour2

bonjour3

bonjour4

bonjour5

bonjour6

Posté par MINOUCHA78 à 00:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Joyeux Anniversaire de Mariage ma Gigi

gigi

Posté par MINOUCHA78 à 00:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

mardi 16 juillet 2013

Bonne soirée mon BB

bonne mon BB

Posté par MINOUCHA78 à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Jardin des plantes de Paris... coup de coeur que je vous invite à visiter aux travers de mes photos... Bonne lecture !

12052013 002

 Le Jardin des plantes de Paris est un jardin botanique ouvert au public, situé dans le Ve arrondissement de Paris, entre la mosquée de Paris, le campus de Jussieu et la Seine. Il appartient au Muséum national d'histoire naturelle et est, à ce titre, un campus.

Placé sous le patronage de Buffon jusqu'en 1788, il s'étend sur une superficie de 23,5 hectares.

Une grande perspective (500 m de long pour 3 ha) s'étend de la grande galerie de l'évolution à la place Valhubert, près des quais de Seine. Ses parterres à la française sont bordés de rideaux de platanes. À partir du mois d'avril, les parterres sont fleuris. Les collections de fleurs changent régulièrement, totalisant près de mille plantes cultivées.

La perspective se divise en deux esplanades : l'esplanade Milne-Edwards, du nom du directeur du Muséum de 1890 à 1900, qui se trouve face à la Galerie, et l'esplanade Lamarck, du côté de la Seine. L'esplanade Milne-Edward recouvre la zoothèque située en sous-sol, qui regroupe des centaines de milliers d'animaux naturalisés, insectes, poissons, reptiles ou mammifères. Face à la Galerie, en tête de cette esplanade, se trouve une statue en bronze de Buffon, œuvre de Jean Carlus (1908).

 

Les grandes serres 

                       

Les grandes serres après les rénovations de 2010.

Article détaillé : Grandes serres du jardin des plantes de Paris.

Quatre serres à armature métallique sont alignées le long de la perspective. Après cinq ans de travaux, 1 300 m2 de verreries démontées et huit millions d'euros investis, les serres du Jardin des plantes accueillent de nouveau le public depuis juin 2010. Elles offrent aux visiteurs :

  • un jardin d'hiver (750 m2), à climat chaud et humide (22 °C). De style Art déco, la serre est l'œuvre de l'architecte René Berger (1937). Elle comprend un ruisseau, des ficus, des palmiers, des bananiers, des plantes grimpantes et épiphytes, etc.
  • une serre dite mexicaine, œuvre de Rohault de Fleury (18341836), précurseur de l'architecture métallique en France. Elle regroupe des espèces caractéristiques des milieux arides d'Amérique, Afrique méridionale et Madagascar : cactuseuphorbesagavesavocatierscaféierspoivriers, etc.
  • une serre australienne et néo-calédonienne, également dessinée par Rohault de Fleury...
  • et une serre dite paléobotanique qui présente les étapes du développement de la flore depuis l'apparition des plantes terrestres, il y a 430 millions d'années.
  • Située le long de la Galerie de Minéralogie, la roseraie a pour but d'étudier et de présenter au public les différentes sous-espèces de roses, classées de manière raisonnée. Elle comprend 170 variétés de roses européennes, plantées le long de l'allée Haüy (du nom de l'abbé Haüy, pionnier de la minéralogie), qui longe la galerie de botanique et de géologie. Elle est ornée de deux statues, L'Amour prisonnier de Félix Sanzel et Venus genitrix de Charles Dupaty.

    Une École de Botanique et un jardin écologique s'alignent entre les serres et la Seine : la première présente les végétaux par familles et permet d'appréhender leurs caractéristiques, le second est un milieu composite de la région parisienne, où l'on observe les populations végétales et animales dans leur évolution naturelle.

    Regroupant 4 500 variétés d'arbustes et de plantes, l'école de botanique a été créée par le botaniste André Thouin au xviiie siècle. Elle vise à présenter de manière raisonnée au public et aux botanistes les espèces susceptibles de vivre en plein air en Europe. Elle comprend également des arbres historiques. Plusieurs cours hebdomadaires y sont dispensés par les jardiniers du Muséum.

    Entre l'école de botanique et la ménagerie, le jardin alpin, créé en 1931 (à la place d'une pépinière), vise à étudier les plantes arbustives et herbacées des milieux montagnards du monde entier (HimalayaAlpesCorse). Il compte plus de 2 000 plantes sur deux zones reliées par un passage souterrain. Ce jardin comporte un pistachier mâle à partir duquel le botaniste Sébastien Vaillant mit en évidence la sexualité des végétaux au xviiie siècle.

     File:Paris_arr_jms-298px.gif  LIEN externe 

Posté par MINOUCHA78 à 00:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 14 juillet 2013

Bonne journée !

bonne journée

Posté par MINOUCHA78 à 09:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


samedi 13 juillet 2013

Bon 14 juillet

73c0c637

 

 

Posté par MINOUCHA78 à 18:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Bon 14 juillet à tous ! création Minouchapassion

14 jiuillet

La fête de la République française

*****************************

La date du 14 juillet est associée dans tous les esprits à la prise de la Bastille par le peuple de Paris en 1789. Cet évènement marquant de la Révolution française fut commémoré l'année suivante lors de la "fête de la Fédération", le 14 juillet 1790, à Paris au Champ de Mars. Fête de l'union et de la réconciliation, la fête de la Fédération rassemblait les gardes nationaux des régions et de Paris. La date du 14 juillet cessa ensuite d'être célébrée, jusqu'à la IIIème République qui lui donna le caractère d'une fête nationale, en référence à la prise de la Bastille mais aussi et surtout en référence à la fête de la Fédération et à l'esprit d'unité qui y avait régné. Ainsi, depuis 1880, le 14 juillet est officiellement la Fête Nationale française et symbolise pour les Français la fin de la monarchie absolue et le début de la République.

Les festivités du 14 juillet

************************

Partout en France

Le 14 juillet est l'occasion de festivités au succès populaire. Dans de nombreuses villes, un défilé militaire a lieu dans la journée. Le soir, des bals et concerts sont organisés dans toutes les communes de France, suivis généralement d'un feu d'artifice. Les dates peuvent varier selon les communes : généralement le 13 juillet est consacré au bal populaire et le 14 au feu d'artifice, mais il peut arriver que le feu d'artifice soit tiré le 13 juillet dans certaines communes, de façon à ne pas interférer avec les festivités d'autres villes aux alentours. Si vous vous y prenez bien, vous pourrez donc assister à deux feux d'artifice dans deux endroits différents !

*************************************

Le  traditionnel défilé militaire du 14 juillet rend hommage cette année à l'Outre-mer, en mettant en avant des régiments de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie et de Polynésie. Pour y assister, rendez-vous à 10 h sur les Champs-Elysées. Toujours le 14 juillet, à partir de 17h, ne ratez pas le grand concert pour l'égalité organisé par SOS racisme au Champ de Mars avec Julian Perretta, Raggasonic, Bénabar, William Baldé, Grace, Yannick Noah, Nèg’Marrons, HK & les Saltimbanks, Youssoupha, Nolwenn Leroy, Michel Delpech, Grégoire, Judith, Irma, Joyce Jonathan, Shy’m, Pascal Obispo, Kassav’, Sherifa Luna, Abd Al Malik, Wallen, Idir...et d'autres surprises. Le soir venu, vous assisterez au Feu d'artifice du Trocadéro, de 23h00 à 23h30. Le thème du spectacle pyrotechnique aura pour thème cette année "les grandes comédies musicales". La veille, le 13 juillet, les casernes parisiennes vous ouvrent leurs portes pour les traditionnels bals des Pompiers de Paris, de 21 heures à 4 heures du matin.

Bon 14 Juillet à tous

 

Minouchapassion

 

Posté par MINOUCHA78 à 18:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 12 juillet 2013

Très belle nuit création minouchapassion

Bonne soirée

Posté par MINOUCHA78 à 00:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 11 juillet 2013

Bleu Blanc Création graphique minouchapassion

bonne soirée2

Posté par MINOUCHA78 à 20:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :