jeudi 1 décembre 2011

00hT054S9My

Posté par MAULOIS à 17:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]


L'AMITIE

images23

L’amitié c’est la banque de toutes les tendresses,
C’est une arme pour tous les combats,
Ça réchauffe et ça donne du courage,
Et ça n’a qu’un slogan : On partage.

L’amitié est comme une fleur,  105285283_2933245_57576100
Il faut en prendre soin.
L’amitié a une clé de chaque place,
A toi de la trouver,
Certaines sont cassables……
Mais une amitié fidèle ne peut pas se briser.

 

 

 



L’amitié c’est une écoute quand le cœur est en déroute,
Qui jamais ne se permet de juger, ni de peiner,
Elle peut tout partager de nos joies, de nos secrets,
Que ce soit la nuit, le jour elle vole à notre secours,
Forte comme l’océan,
L’amitié c’est de l’or que l’on garde comme un trésor.

Posté par MINOUCHA78 à 10:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 30 novembre 2011

L'AMOUR N'AS PAS DE FRONTIERES

6f392dd8dc4cea0bd4253d5721284bcf

Posté par MINOUCHA78 à 14:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

L'AMOUR N'AS PAS D'AGE !!!

00bX052KKnk

Posté par MINOUCHA78 à 14:40 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

Vieillir

Image25

Posté par MINOUCHA78 à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Vieillir

 

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son coeur;

Sans remord, sans regret, sans regarder l'heure;
Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur;
Car, à chaque âge, se rattache un bonheur

********************************************************

Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce 
À ceux qui se sentent perdus dans la brousse, 
Qui ne croient plus que la vie peut être douce 
Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse

*******************************************************

Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement. 
Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan. 
Être fier d'avoir les cheveux blancs, 
Car, pour être heureux, on a encore le temps

****************************************************

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour, 
Savoir donner sans rien attendre en retour; 
Car, où que l'on soit, à l'aube du jour, 
Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.

*************************************************

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir; 
Être content de soi en se couchant le soir. 
Et lorsque viendra le point de non-recevoir, 
Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir.

Posté par MINOUCHA78 à 14:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

BON MERCREDI A TOUT LE MONDE

BON MERCREDI

Posté par MINOUCHA78 à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

lundi 28 novembre 2011

BONNE SEMAINE A TOUT LE MONDE DE PASSAGE

BONNE SEMAINE5

Posté par MINOUCHA78 à 18:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

CE PAYS L'irlande !!!

 Image63

 

 

 

 

 

 

L'Irlande (en irlandais Éireet en anglais Ireland) est un pays d'Europe de l'Ouest, membre de l'Union européenne depuis 1973. C'est une république qui s'étend sur les 26 des 32 comtés historiques de l'île. Elle partage l'île d'Irlande avec l'Irlande du Nord (les six comtés), restée partie constitutive du Royaume-Uni. La république d'Irlande revendique son identité celtique, si bien que, sur le plan culturel, elle représente habituellement l'île d'Irlande considérée comme l'une des six[5] « nations celtiques ».

 

 

461px-Coat_of_arms_of_Ireland_svgLe symbole officiel du pays est la harpe celtique (qui figure sur les pièces d'euro), mais le trèfle à trois feuilles est souvent utilisé comme autre symbole, notamment par l'équipe irlandaise de rugby.

Adepte de la concurrence fiscale et de la dérégulation, le pays a connu une forte croissance depuis le début des années 80 mais vit actuellement une grave crise liée à la surchauffe de l'économie (explosion de la bulle immobilière), au départ de certaines multinationales non européennes, et à l'endettement public massif consécutif à la crise. En 2010, son déficit public s'établissait à 32,4 % du PIB pour un taux de chômage supérieur à 14 % de la population active[6].

Nom de l'État

Article détaillé : Noms de l'État d'Irlande.

Selon la constitution de 1937, le nom officiel de l'État est Éire en irlandais et Ireland en anglais.

Depuis la loi qui a établi la République le 18 avril 1949, le pays a aussi comme nom d'usage courant « République d'Irlande » (Republic of Ireland en anglais, Poblacht na hÉireann en irlandais), appellation non reconnue constitutionnellement[7]. Par exemple, la présidente s'appelle présidente d'Irlande et non pas présidente de la République d'Irlande. En outre, les sources toponymiques francophones (IGN, UE, OIT) indiquent bien que la forme longue (ou officielle) du pays est Irlande, ce qui est confirmé par les versions françaises des traités européens dont l'Irlande fait partie.

L'appellation anglaise Irish Republic (République irlandaise) n'est pas utilisée – c'est le nom de la république autoproclamée le 21 janvier 1919. Entre 1922 (sortie du Royaume-Uni) et 1937, l'État s'appelait État libre d'Irlande (Saorstát Éireann en irlandais, Irish Free State en anglais).

Climat

Le climat est de type tempéré océanique, ou Cfb selon le système de classification de climat de Köppen.
Les étés sont généralement doux, la température ne dépassant que très rarement les 25 °C. Les hivers sont frais et pluvieux. Les températures minimales ne descendent qu'exceptionnellement en dessous de 0 °. Le centre et l'Est de l'île connaissent des températures un peu plus fraîches en hiver que l'ouest du pays, qui bénéficie énormément de l'effet du Courant du Golfe (Gulf Stream en anglais). A Dublin, les mois les plus frais sont janvier et février des moyennes de 3 ° pour les minimales et de 8 ° pour les maximales ; en été, les températures moyennes oscillent entre 12 ° pour les minimales et 19 ° pour les maximales. Les précipitations sont assez importantes (733 mm de précipitations annuels en moyenne à Dublin). Elles tombent rarement sous forme de neige (4 jours de neige par an en moyenne à Dublin).

Les écarts de température dans une même journée sont faibles : il n'est pas rare que la température soit constante du matin au soir, ce qui contraste avec les brusques changements de temps durant les saisons intermédiaires (printemps et automne), au cours desquelles la rapidité d'évolution du temps est étonnante avec des épisodes de « giboulées » très fréquents.

Comme dit un proverbe, « en Irlande, il fait beau… fois par jour ! ».

Histoire

Article détaillé : Histoire de l'Irlande.

Les premiers occupants de l'Irlande sont arrivés sur l'île environ au 9e millénaire av. J.-C.. Ensuite sont venues des peuplades mégalithiques, puis néolithiques, qui ont développé l'agriculture et l'élevage. Au VIe siècle av. J.‑C., les Celtes vont imposer leur civilisation laténienne. C'est une société parfaitement organisée en clans, et parlant le gaélique dans lequel les premiers poètes composent des chants et légendes qui constituent le patrimoine autochtone.

La préhistoire

Article détaillé : Histoire de l'Irlande primitive.

 

 

Dolmen de Poulnabrone

Les traces les plus anciennes du peuplement de l'île remontent au 9e millénaire av. J.-C., elles ont été retrouvées dans le comté de Waterford. Une migration de populations mésolithiques est attestée vers le LXVIe siècle av. J.‑C., il semble qu'il s'agisse de peuples venus d'Europe du Nord, passés par l'Écosse. Ils se sont installés dans la région de l'actuelle Ulster. Leur mode de vie est une économie de prédation (chasse et pêche) qui va progressivement évoluer vers l'agriculture et l'élevage. Ils connaissent l'usage d'outils en pierre polie, cultivent la terre et ont du bétail. C'est une civilisation mégalithique qui érige des dolmens à vocation funéraire. De nouveaux arrivants entre XXe et XVIIe siècle av. J.‑C. apportent l'âge du bronze. C'est de cette époque que date l'exploitation de mines de cuivre dans les régions de Cork et Kerry et d'or dans le Wicklow.

Les Celtes

C'est vers -500 que les Celtesfont leur apparition en Irlande, leur civilisation sur l'île va durer près de mille ans. Leur arrivée s'est faite par deux routes différentes, par l'actuelle Grande-Bretagne et par l'Espagne. La mythologie celtiquea d’ailleurs conservé le souvenir de cette origine espagnole puisque, selon le Lebor Gabála Érenn(Livre des Conquêtes d’Irlande), les Milesiens (c’est-à-dire les Gaèls) sont dits fils de Míl Espáine. Avant l'introduction de la civilisation de La Tène (second âge du fer), l’histoire d’Erin est largement mythique.

La structure de la société celtique reprend le schéma de la structure sociale tripartite des Indo-européens au sommet de laquelle on trouve une classe sacerdotale composée des druides, des bardes et des vates. Les druides ont en charge la religion, le sacrifice, la justice, l’enseignement, la poésie, la divination ; les bardes sont spécialisés dans la poésie orale et chantée et doivent faire la louange, la satire ou le blâme ; les vates sont des devins qui se consacrent plus particulièrement à la divination et à la médecine. En Irlande, les filid(bardes) vont devenir les membres les plus influents de cette classe sacerdotale, dont une des prérogatives est de conseiller le roi. Dans la civilisation celtique, le rôle du roi est non seulement de mener la guerre, mais surtout de redistribuer les richesses et de dire la justice, inspirée par les druides. Longtemps ces rois n’ont été que des chefs au pouvoir incertain et aux successions problématiques. La deuxième classe de la société est celle des guerriers et la troisième est celle des producteurs, artisans, agriculteurs et éleveurs. Ces clans vont progressivement fusionner pour constituer quatre royaumes (ou provinces) : l’Ulster, le Leinster, le Munster et le Connacht (Connaught). Au début du Ve siècle, un Ard ri Érenn(roi suprême d’Irlande) étend son pouvoir sur toute l’île, il siège à Taracapitale de Meath. Les autres rois lui doivent le «  boroma », tribut payable en bétail – son non-paiement entraîne des guerres dont la mythologie se fait l’écho, tout autant que les razzias.

Les romains, qui occupent la Bretagne(Grande-Bretagne actuelle), n'occuperont jamais l'Irlande (qu'ils appellent Hibernie), peuplée de populations trop difficilement assimilables et loin du centre de l'Empire.

 

Posté par MINOUCHA78 à 13:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 27 novembre 2011

LA BRETAGNE

La Bretagne est l'une des 22 régions françaises de la France métropolitaine. Composée des départements des Côtes-d'Armor, du Finistère, de l'Ille-et-Vilaine et du Morbihan, sa préfecture et sa plus grande ville est Rennes.

Baignée par la Manche au nord et par le golfe de Gascogne au sud, elle est limitrophe des régions Basse-Normandie et Pays de la Loire.

Son nom vient de l'ancien royaume et ancien duché, dont elle reprend une partie du territoire.

*********************************************************************************************************************************************************

Histoire

Article détaillé : Histoire de la Bretagne.

Elle est née tout comme les autres régions administratives dans la seconde moitié du XXe siècle. Les limites territoriales actuelles de la Bretagne sont inspirées d'un décret[1] du 30 juin 1941 rédigé par le maréchal Pétain et publié le 1er juillet 1941 dans le Journal officiel de l'État françaispendant la Seconde Guerre mondiale, sous l'occupation allemande. Ce décret a créé une région appelée Région de Rennesconstituée par les départements des Côtes-du-Nord, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan. Par la suite, un arrêté ministériel du 28 novembre 1956[2]signé sous la Quatrième République, a explicité le cadre des "programmes d'action régionale" introduits par un décret du 30 juin 1955 ; les évolutions jusqu'à aujourd'hui du statut de ces circonscriptions ne verra pas de modifications des limites de la région créée alors en Bretagne. Son nom est celui de la Bretagnedont elle reprend 80 % de la superficie, amputée de l'actuelle Loire-Atlantique.

***********************************************************************************************************************************************************

Emblèmes 

Blason


Blason de Bretagne
D'hermine plain Le Gwenn ha Du, le drapeau breton moderne

Article détaillé : Drapeau de la Bretagne.

 

Logotypes

En 2005, la région a changé son logo qui avait vingt ans. On le retrouve sur tous ses supports de communication et tous les événements dont elle est partenaire. Son nouveau logo a gardé les points forts de l'ancien : la forme carrée, l'intitulé « Région Bretagne », des couleurs (le bleu et le vert) symbolisant à la fois l'Argoat (la terre) et l'Armor (la mer). « Mais il a évolué vers un sigle au design à la fois plus moderne (couleurs et typographie) et plus porteur de l'identité bretonne d'un point de vue communicationnel. Une hermine très stylisée reprend la forme géographique de la Bretagne, évoquant ainsi à la fois les racines et le dynamisme d'une Bretagne en mouvement. ».

Ce logotype existe avec une inscription en breton : « Rannvro Breizh »(région Bretagne) à la place de l'inscription en français. La police d’écriture utilisée est Spotka Alternate

 

Posté par MINOUCHA78 à 18:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :