Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Minouchapassion
CHATS ARTISTIQUE

 

Visiteurs
Depuis la création 2 405 765
Minouchapassion

 

 

Archives
Bienvenue chez Minouchapassion
28 décembre 2011

les mots sourient aussi à la vie

 




**(l)**Ѿ*♥*. .*♥*Ѿ..Bonne journée mes ami(e)s Ѿ*♥*. .*♥*Ѿ **(l)**






ils dépeignent le quotidien
ils parlent de sentiments
de caresses et d'affection
ils tapent sur l'épaule
du copain qui est dans le pétrin
qui a besoin de compréhension
ils lui disent les mots qu'il faut
et  ils versent avec compassion du baume
sur les plaiesquimarquent sa peau.
●✻●✻●✻●✻●✻●✻●✻●✻●✻●✻●✻●✻●✻●

Sans se prendre pour des acrobates
les mots sourient aussi à la vie
ils leur arrivent de faire les bouffons
de marcher les pattes en l'air
ils s'esclaffent et rigolent
ils racontent des blagues
souvent même assez polissonnes
s'expriment sans faire de détours
sur le sexe et la drague
ils s'amusent à jouer des tours
sans prendre les choses trop au sérieux.


 


**(l)**Ѿ*♥*. .*♥*Ѿ..Bonne journée mes ami(e)s Ѿ*♥*. .*♥*Ѿ **(l)**
Mais les mots comme va le vent
vite changent de direction
virent de tribord à bâbord
deviennent tantôt tristes
avec des accents mélancoliques
tantôt ils sont remplis d'angoisse
affichent des visages affligés
parfoisavec gèneils bafouillent
ne savent plus trop quoi dire
alorstout piteux ils se taisent
leurs silenceséloquentsen disent long ...




À
d'autres moments leur tonest lyrique
ils s'enfilentcomme des perles
et s'alignent pour former des vers
qui disent avec plus dedouceur
l'amourque l'on n'ose déclarer tout haut
ils prononcent tout bas les déclarations
del'amoureux transià sa bien-aimée
et quandils deviennent muets
cen'est pasparcequ'ils bougonnent
c'est qu'ilsn'ontplus rien à dire
et que dansle dictionnaire ils dorment...

**(.•˜^^(l)(l)

**(l)**Ѿ*♥*. .*♥*Ѿ..Bonne journée mes ami(e)s Ѿ*♥*. .*♥*Ѿ **(l)**

CHARAFINE..28.12.2011


Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui je partage tout avec vous !!! c'est ceux que l'ont appelle L'AMITIE
A
tres beau un bon partage bisous
M
que c'est beau et je vais le partager avec tou mes amis (es) gros bisous...
Bienvenue chez Minouchapassion
Bienvenue chez Minouchapassion

Créations artistique , photos, vidéos, gifs
Voir le profil de minoucha24 sur le portail Canalblog

Publicité
Ma chaîne

77808-logo-you-youtube-tube-png-file-hd




14
Le printemps est là !

 

Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Pages
Publicité