Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Minouchapassion
CHATS ARTISTIQUE

 

Visiteurs
Depuis la création 2 405 068
Minouchapassion

 

 

Archives
Bienvenue chez Minouchapassion
5 décembre 2012

Bûche meringuée

buche_meringuee

Ingrédients

Pour le biscuit

100 g de farine Suprême Francine
1/2 sachet de levure chimique
150 g de sucre en poudre
70 g de beurre
3 œufs
1 sachet de sucre vanillé
2 c. à soupe d'eau
1 pincée de sel


Pour la bûche

300 g de crème de marrons,  15 cl de crème fleurette,  150 g de beurre pommade


Pour le sirop

10 cl d'eau
50 g de sucre en poudre
3 c. à soupe de rhum
Pour le décor meringué
4 blancs d'œufs (à température ambiante)
150 g de sucre en poudre
1 pincée de sel


Pour la décoration

marrons glacés
 
  
Préparation

1)  Pour le sirop 

Portez à ébullition 10 cl d'eau avec les 50 g de sucre semoule, hors du feu,

ajoutez les 3 c. à soupe de rhum et réservez.

2)  Pour la crème

Battez le beurre ramolli avec la crème de marrons et incorporez délicatement

la crème fleurette battue. Réservez au réfrigérateur.


3) Pour le biscuit 

Préchauffez le four th.6 (180°C).
Faites fondre 60 g de beurre. 
Battez au fouet les jaunes d'œufs avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez au mélange 2 c. à soupe d'eau.
Incorporez la farine avec la levure, et le beurre fondu tiède, ajoutez en trois fois les blancs

d'œufs battus en neige avec la pincée de sel.

Posez une feuille de papier sulfurisé beurrée sur la plaque du four et étalez dessus la pâte avec une spatule.

 

Enfournez pour 15 min th.6 (180°C).

 Sortez le biscuit du four, laissez-le tiédir en le recouvrant d'un linge humide.

 

4)  Pour la crème
Battez le beurre ramolli avec la crème de marrons et incorporez déli
catement la crème fleurette battue.

Réservez au réfrigérateur.


5)  Pour le décor 

Préchauffez le four th.3/4 (100°C).

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel, en incorporant petit à petit les 140 g de sucre semoule.
A l'aide d'une spatule, couvrez le biscuit roulé de meringue pour lui donner l'aspect d'une bûche sous la neige.

Enfournez la bûche pour 20 min.



 


 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et mon régime sylvie mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J
desolé ma minoucha je prefére passé mon temps sur tes 3 blogs ke je trouve magnifiques que de passer mon temps devant le fourneau a faire la cuisine cé a prendre ou a laisser ?
J
tout ça pour une buche meringuée mais j'en ai pour des jrs a fer ça lol ! en+ l'augmentation de L'EDF. etc....... merci pour la recette lol !
Bienvenue chez Minouchapassion
Bienvenue chez Minouchapassion

Créations artistique , photos, vidéos, gifs
Voir le profil de minoucha24 sur le portail Canalblog

Publicité
Ma chaîne

77808-logo-you-youtube-tube-png-file-hd




14
Le printemps est là !

 

Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Pages
Publicité