Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Minouchapassion
CHATS ARTISTIQUE

 

Visiteurs
Depuis la création 2 405 234
Minouchapassion

 

 

Archives
Bienvenue chez Minouchapassion
20 mars 2020

La vrai brioche Vendéenne

_briochevende-enne

Brioche vendéenne

Pour 1 kg de farine

1 café de sel

3 oeufs

225 grs de sucre en poudre

150 grs de beurre

3 cas de crème fraiche

25 cl de lait tiède

50 grs de levure de boulanger

1 gousse de vanille

2 cac d'eau de vie

2 cac de fleur d'oranger

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux

laissez tiédir et réserver

Dans un saladier, verser la farine, ajouter le sel , les oeufs; le sucre et le beurre ramolli.

Dans un bol délayer la levure avec un verre de lait tiède et verser dans la farine.

bien mélanger et travailler la pâte en ajoutant le reste du lait, l'eau de vie, la crème fraîche et la fleur d'oranger, jusqu'à ce que la pâte soit double et élastique .

Couvrir d'un torchon et faire lever 6 heures dans le four à l'abri des courants d'air

Puis faire retomber la pâte et la séparer en 3 boules.

Faire 3 boudins avec et tresser comme une natte.

laisser monter encore  1 heure au four.

Puis badigeonner avec un peu de lait.

préchauffer le four à 180 ° cuire 45 mn

tout le secret est dans la lever de la pâte respectez bien le temps de pause.

Bonne appétit

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, je cherchais un gif pluie et je tombe sur la brioche <br /> <br /> je vais rentrée bientôt dans mes murs et je ferais votre recette elle est super belle <br /> <br /> merci
Bienvenue chez Minouchapassion
Bienvenue chez Minouchapassion

Créations artistique , photos, vidéos, gifs
Voir le profil de minoucha24 sur le portail Canalblog

Publicité
Ma chaîne

77808-logo-you-youtube-tube-png-file-hd




14
Le printemps est là !

 

Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Pages
Publicité