Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Minouchapassion
CHATS ARTISTIQUE

 

Visiteurs
Depuis la création 2 405 234
Minouchapassion

 

 

Archives
Bienvenue chez Minouchapassion
19 avril 2019

Brioche au fromage blanc WW

brioche au fromage blanc WW (2)

 

Brioche faite dans un moule à cake , mais vous pouvez la faire en briochettes

30 SP la totalité ou  soit 5 sp la briochette

Ingrédients :

  • 120 grs de fromage blanc
  • 250 de farine 
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf et un jaune pour doré la brioche
  • 20 grs de sucre
  • 6 grs de levure de boulanger
  • 15 ml de lait tiède pour diluer la levure

Préparation :

Tièdire le lait et faites dissoudre la levure.

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre 1 pincée de sel, dans un  autre récipient battre l'oeuf   + fromage blanc, pétrir aussitôt rapidement pour obtenir une pâte homogène.

Ajouter la farine au mélange... lait  +  levure puis oeufs, fromage blanc et pétrir à nouveau.

Quand la pâte se décolle bien , la laisser reposer 1 h 30 pour qu'elle puisse doubler de volume.

Puis façonner de nouveau la pâte (pour ma part, j'ai confectionner 3 boules que j'ai mises dans mon moule à cake) et de nouveau laisser reposer 1 h 30 .

Puis dorer avec le jaune d'oeuf le desssus de la brioche et enfourner 20 mn à 180 degré.

Bonne appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Minouchapassion
Bienvenue chez Minouchapassion

Créations artistique , photos, vidéos, gifs
Voir le profil de minoucha24 sur le portail Canalblog

Publicité
Ma chaîne

77808-logo-you-youtube-tube-png-file-hd




14
Le printemps est là !

 

Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Pages
Publicité